wetransfer_20170504110000

A propos

L'Atelier Philidor est une maison d'édition & une bibliothèque dédiées à la musique ancienne & baroque. Afin de conserver ce patrimoine musical vivant, l'Atelier Philidor restaure les éditions originales de musique ancienne & baroque et les publie en fac-similés. L'Atelier Philidor met aussi à votre disposition sa bibliothèque de musique ancienne: vous pouvez consulter son catalogue et demander la restauration d'une oeuvre qui vous intéresse particulièrement.

 

Lorsque vous traitez avec l'Atelier Philidor, vous profitez des compétences d'une musicienne passionnée de musique ancienne avec des compétences musicales (flûtiste, chanteuse & apprentie violiste) et des services fiables. Alors, entrez, visitez et profitez du site!

 

Pourquoi "Philidor"? En hommage à André Danican Philidor dit « l’aîné », compositeur et musicien de Louis XIV né à Versailles vers 1647 et mort à Dreux en 1730. Il est qualifié d'Ordinaire de la Musique du Roi, mais occupe surtout la charge de copiste et bibliothécaire du monarque. En 1702, il est chargé de la garde de la Bibliothèque de la Musique du Roi que ce dernier a fondé peu après son avènement afin d'ajouter aux productions de son règne, l’ensemble des œuvres musicales créées sous ses prédécesseurs, Henri IV et Louis XIII.