INSTRUMENTS A VENDRE

Après avoir constaté que les annonces d'instruments à vendre postées sur son blogue sont très souvent consultées, l'Atelier Philidor a décidé de proposer un service pour mettre en relation les vendeurs et les acheteurs d'instruments anciens du monde entier. Cette plate-forme bilingue (En-Fr) est ouverte à tous les musiciens ou luthiers professionnels désirant vendre un instrument neuf ou d'occasion. Seules les annonces de copies d'instruments anciens utilisés pour jouer la musique baroque, renaissance & médiévale sont acceptées.


Vous êtes vendeur : Comment publier votre annonce ?

  1. Payez l'annonce (en bas de la page). [Une annonce coûte 10 Can$ et couvre les frais de mise en forme et de mise ligne sur le site.] 
  2. Envoyez à l'Atelier Philidor les informations essentielles concernant l'instrument que vous souhaitez vendre en indiquant les détails suivants:
    • Instrument:
    • Modèle:
    • Diapason: La = xxx Hz
    • Bois:
    • Année de fabrication:
    • Nom du luthier ou du facteur d'instrument:
    • Pays où se trouve l'instrument actuellement:
    • Prix demandé:
    • État de l'instrument: (décrivez brièvement l'instrument)
  3. Incluez dans votre message les liens contenant les photos de l'instrument créés avec un service comme We Transfer ou Dropbox (3-4 photos minimum). Les photos sont obligatoires et essentielles: plus grande sera leur qualité, plus vite vous vendrez votre instrument. Il est recommandé de prendre les photos sur un fond blanc, montrant clairement les parties importantes de l'instrument.
  4. L'Atelier Philidor postera l'annonce sur le site dans un délai de 3-5 jours après réception des informations et des photos. L'annonce d'un nouvel instrument à vendre sur le site sera répercutée sur le blogue de l'Atelier Philidor ainsi que sur son compte Twitter. Vos informations personnelles ne sont jamais affichées.
  5. L'Atelier Philidor vous transmettra par e-mail toutes les réponses des éventuels acheteurs. A vous de décider si vous y répondez. A aucun moment, l'Atelier Philidor ne transmet vos informations personnelles à un acheteur.
  6. Quand l'instrument est vendu, merci d'en informer l'Atelier Philidor. L'annonce sera actualisée.
  7. L'Atelier Philidor ne prend aucune commission sur les ventes effectuées par son intermédiaire. L'Atelier Philidor n'a aucune responsabilité dans la transaction "vendeur | acheteur" et n'intervient à aucun moment dans la transaction. L'Atelier Philidor vous recommande d'établir un contrat-facture et un reçu de paiement.
  8. Pour toute question supplémentaire sur ce service, n'hésitez pas à contacter l'Atelier Philidor.

Vous êtes acheteur : Comment répondre à l'annonce ?

  1. L'Atelier Philidor est là pour vous mettre en relation de manière privée avec le vendeur.
  2. Si vous êtes intéressé par une annonce, envoyez un simple courriel à l'Atelier Philidor qui le transmettra au vendeur.
  3. L'Atelier Philidor n'a aucun moyen de vérifier si les informations de l'annonce sont exactes. Il est donc de la responsabilité de l'acheteur de vérifier ces informations, notamment en contactant le vendeur par téléphone, une fois la relation établie.
  4. L'Atelier Philidor n'a aucune responsabilité dans la transaction "vendeur | acheteur" et n'intervient à aucun moment dans la transaction. L'Atelier Philidor vous recommande d'établir un contrat-facture et un reçu de paiement.

Acheter une annonce pour vendre un instrument