Charpentier, Marc-Antoine | Règles de composition & d'accompagnement (c1700)

  • Description
  • Plus

Édition originale restaurée et augmentée par l'Atelier Philidor.

  • Traité de composition et de basse continue [H.550]
  • Édition | Source: Fac-similé (2023) | Manuscrit copié par Sébastien de Brossard (ca. 1700)
  • Texte en français
  • Papier | Reliure: Papier & couverture cartonnée blancs & reliure à spirales
  • Pages | Format: 2 volumes, 68 pages - 21.6 x 27.9 cm
  • Une version du traité typographiée et en français moderne a été ajoutée par l'Atelier Philidor pour améliorer la lisibilité. Le contenu écrit par Charpentier a été soigneusement préservé et est une copie conforme à l'original.
Téléchargez un extrait du fac-similé     

TABLE

  • Quatre vers qu'il est bon de savoir par cœur

  • Consonances parfaites - Octave, quinte, quarte.

  • Consonances imparfaites - Tierces et sixtes majeures et mineures.

  • De la fausse relation

  • Du ton et demi-ton favori - Du mode et de la cadence

  • De la fausse relation permise

  • Récapitulation

  • Du mouvement

  • Pratique des consonances parfaites et imparfaites

  • Pratique de la sixte

  • Des dissonances

  • Des temps forts et faibles

  • Les mesures

  • Pratique des dissonances

  • Dissonances superflues

  • Pratique de la quarte

  • Dissonances diminuées

  • Quinte fausse ou diminuée

  • Quarte fausse et diminuée

  • Pratique de la seconde

  • De la tenue

  • Récapitulation

  • Routines

  • Du mode

  • Définition de la musique

  • Pourquoi les transpositions de mode

  • Énergie des modes

  • Des cadences

  • Des cordes essentielles des modes

  • Dominante du mode bémol

  • De la fausse relation

  • Récapitulation

  • Des beautés de la musique

  • Abrégé des règles de l'accompagnement

ATELIER PHILIDOR
BI472
Ajouter au panier
Ces articles pourraient également vous intéresser