Matteis, Nicola | Le false consonanse della musica (c1680)

  • Description
  • Plus

Édition originale restaurée par l'Atelier Philidor.

  • Titre complet: Le false consonanse della musica per poter apprendere a toccar da se medesimo la chitarra sopra la parte. Esempij curiosi con havertimenti chiarissimi e dichiarationi dove ciasche d'uno potrà in breve accompagnar le arie in musica, e sonar qual si voglia basso. Essendo detti esempij ottimi per quelli che amano à toccar la parte con perfettione sopra il cimbaro leuto viola da gamba esercitandosi potranno con faciltà estraordinaria discoprire le botte delicate cioè le false consonanse resolute con le buone. Il tutto è diuiso in quattro parti.
  • Instrumentation: guitare, luth, viole de gambe, clavecin
  • Édition | Source: Fac-similé (2015) | London, ca. 1680
  • Pages | Format: 1 volume, 99 pages | 21 x 29.7 cm
  • Texte en italien

Il s'agit d'un des traités de basse continue les plus importants du XVIIe siècle. Indispensable pour tous les continuistes à cordes pincées, il présente un intérêt particulier pour les guitaristes car il contient des réalisations de basse chiffrée.

ATELIER PHILIDOR
BI206
Ajouter au panier
Ces articles pourraient également vous intéresser